in

Levée des motifs impérieux à partir du 9 Juin pour les voyageurs vaccinés

Cela fait maintenant plus de 5 mois que le voyage entre les DOM-TOM et l’Hexagone n’est pas accessible. Durant une conférence le 06 Mai dernier, la préfecture annonce un plan de desserrement progressif des mesures sanitaires en vigueur sur le territoire. Il est mentionné dans le communiqué que les motifs impérieux seront levées à partir du 9 Juin prochain pour pouvoir voyage entre La Réunion et l’Hexagone, à un détail de près : le voyageur devra présenter à l’embarquement une attestation de leur schéma vaccinal complet.

Un schéma vaccinal est complet si :

  • 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca)
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu le Covid (1 seule injection)

Les personnes non vaccinées devront quant à eux, toujours se munir d’un motif impérieux. Un test PCR négatif de moins de 72h sera toujours exigé, ainsi qu’un auto-isolement de 7 jours pour les voyageurs vaccinés ou non.

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Me le préfet, j espère que le mois de juillet la semaine sera enlevé car nous venons pour 2 semaine sur l’île, comprenez nous, les billets sont chers, si 7 jours, d isolément, nous considérons, notre billet est perdu…Me le préfet, faîtes un effort, pour les Réunionnais qui ont perdu un proche,et que,on a pas pu les accompagné,, nous voudrions juste venir faire notre deuil.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sursaut de l’activité magmatique au Piton de la Fournaise

Pourquoi certaines personnes éternuent-elles en regardant le soleil?