Le long projet de la CINOR est sur la bonne voie, les travaux l’installation de transport par câble aérien seront bientôt terminés. La ville de Saint-Denis donne des nouvelles sur l’avancée du projet sur les réseaux sociaux. Depuis quelques mois déjà que les premiers travaux de ce projet ont commencé, un projet qui rappelons, a pour but de faciliter la circulation et les déplacements entre les quartiers de Bois-de-Nèfles et du Chaudron, en passant par le Moufia.Deux lignes seront donc opérationnels : une première ligne entre Bois-de-Nèfles, Moufia et Chaudron, et une duexième ligne : entre Bellepierre et La Montagne.
D’après le chef de projet, 6000 voyageurs par jour seront attendus, entre 6h du matin et 20h du soir avec un temps de transport qui sera garantie, tout cela avec les 46 cabines d’une capacité de 10 personnes qui seront disponible au lancement.
A coté de la facilité de déplacements, l’installation de ces téléphériques sera l’occasion pour les quartiers et la ville d’avoir l’opportunité d’un vrai développement économique estime l’adjointe au maire, Monique Orphe.