in

Carte grise et vitres teintées : le début d’année sera salé pour les automobilistes

Le début d’année sera placé sous le signe de la hausse du coût de la carte grise. C’est ce qu’en a décidé le conseil régional le 29 avril dernier. La nouvelle tarification de la taxe régionale entrera en vigueur à partir du 1er janvier.

Celle entrant dans les opérations relatives au SIV (Cartes Grises) sera calculée sur la base de 51 euros par CV. La carte grise (certificat d’immatriculation) est soumise au paiement de taxes et d’une redevance. Son coût correspond à la somme des différentes taxes : taxe régionale, taxe pour le développement des actions de formation professionnelle (pour les camionnettes), taxe CO2 et malus écologique (si le véhicule est polluant), taxe de gestion et redevance pour l’acheminement du titre.

Pour connaitre le coût de votre carte grise, vous pouvez consulter le simulateur.

D’un autre coté, les vitres teintées à plus de 30% seront interdites à l’avant des voitures à partir du 1er janvier après des mois atermoiements. Cela explique d’ailleurs le rush constaté auprès des centre automobiles. Denis, un mécanicien dans un centre automobile à Saint-Denis, explique : “ces derniers jours nous sommes complètement débordés. Beaucoup de personnes ont fait l’acquisition de leurs véhicules avant que la réglementation ne soit modifiée”. Prenez donc vos dispositions sous peine d’être pénalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Réunion : fête de fin d’année avec prudence

Quand La Réunion était l’île des poètes