in

« Paré pou la veillée » : la veillée mortuaire réunionnaise a trouvé son hymne avec Lucian

En cette période de la célébration des morts, des hommages sous différentes formes envahissent le cœur des Réunionnais. Plusieurs se sont rendus sur les tombes de leurs proches pour raviver les souvenirs ainsi que d’y remettre quelques bouquets. En effet, ce fut une tradition universelle qui fait signe du respect aux morts. Les plus talentueux comme Jean Hugue Lucian ont décidé d’honorer cette veillée grâce à un nouveau single.

L’artiste et son groupe ont lancé leur clip sur leur chaîne Youtube le 22 octobre afin de bien fondre dans les décors de la veillée qui vient. Le titre « Paré pou la veillée » de la chanson a été très poignante. Rien qu’en voyant ne le titre, les idées de famille et d’hommage aux défunts proches en sort déjà.

Le contexte se fonde dans l’importance d’une union familiale à l’occasion de la disparition d’un proche. Ainsi, toute la famille est prête pour la veillée malgré les éventuels conflits entre eux. Le texte donne un regard sur le monde des humains et son évolution. Il offre un message triste mais inévitable comme quoi nul ne peut échapper à la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Journée des Droits de l’Enfant à Bras Panon le lundi 21 novembre 2022

Esclavage à La Réunion : novembre le mois la commémoration de la révolte de Saint-Leu