in

Présidentielle 2022 : y a-t-il eu « tricherie » comme l’affirment certaines personnes ?

Emmanuel Macron a été réélu dimanche dernier face à Marine Le Pen. Plusieurs personnes réagissent depuis l’annonce du résultat du second tour.

Sur Twitter, un internaute pose la question suivante « Pourquoi [Marine Le Pen] ne contestent pas les résultats ? » En réponse, des internautes partagent leur mécontentement « elle n’en a rien à faire de s’être certainement fait voler la victoire ? . C’est révélateur. Elle est elle aussi un pion de cette grande tromperie ».

Une pétition qui a récolté plus de 12 0000 signatures demande le revote de la présidentielle. Un avis partagé par les signataires : Valérie V. ne croit pas aux résultats, car selon elle « il y a trop d’incohérences ».

Pour l’heure la candidate du Rassemblement National n’envisage de contestation. Ils invitent les électeurs à élire une majorité du RN au « 3e tour » c’est-à-dire aux élections législatives qui se tiendront du 12 au 19 juin 2022. Marine Le Pen, elle sera candidate dans sa circonscription.

Debunking : l’origine des chiffres de France 2

Il ne s’agit ni d’une fraude, ni d’une tricherie… France Télévisions a indiqué qu’il s’agit d’un bug informatique dans le traitement des chiffres fournis par le ministère de l’intérieur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rockin’ Squat s’interroge sur l’embrassement probable de la société française

Qui va trouver le trésor caché d'inoxtag à La Réunion ?