in

Ruée vers les bichiques négociables entre 60 et 70 euros

C’est un spectacle peu courant à cette période de l’année. Les petits alevins tant appréciés par les Réunionnais ont fait leur apparition dans un canal de Saint-Benoît. Les pêcheurs s’en sont donnés à cœur joie pour pêcher une centaine de kilos revendus à prix d’or ensuite sur les étals.

 

A Saint-Denis, sur le bord du Boulevard Sud,  les kilos se négocient entre 60 et 70 euros, voire plus. Pour les amateurs, même si les alevins sont un peu cher, l’on ferme les yeux pour en acheter car c’est un mets particulièrement apprécié dans la cuisine créole.

 

Le bichique est l’alevin de deux espèces de poissons très proches, le cabot à tête de lièvre et le cabot bouche ronde.  Normalement, c’est à partir du mois d’octobre à la nouvelle lune, quand les juvéniles atteignent 30 mm et s’entassent aux embouchures des rivières pour commencer leur remontée que les pêches sont organisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

René Paul Vitry s’adjuge la boucle du Bassin Vital

Panama papers : La Réunion et l’océan Indien mouillés