Pour la saison 2, « La Tournée des popotes » se déroulera à l’île de la Réunion. Gregory Cuilleron sera à la tête de cette nouvelle épopée culinaire. À ses côtés, Alexandre, jeune chef réunionnais.
Il s’agira d’harmoniser des plats traditionnels, en mettant en valeur les produits régionaux. Les téléspectateurs assisteront donc à de savantes harmonies entre litchis, rougail saucisse, ananas, curcuma, tisanes… et larves vivantes. Pour sa part, Gregory Cuilleron épatera les locaux avec des recettes 100 % lyonnaises, mais il reste intéressé par les spécialités locales.
Gregory Cuilleron n’est pas friand des larves crues de guêpes, alors que les Réunionnais en raffolent. En revanche, il adore le rougail saucisse.
Le mélange de ces types de cuisine promet donc des belles surprises. La diffusion de ce 1er épisode commence à partir du 04 juin. Toutes ces aventures permettront à Gregory Cuilleron d’enrichir ses connaissances et son savoir-faire. Mais c’est aussi l’occasion de faire la promotion de l’île
Un commentaire
Ajouter une réponseOne Ping
Pingback:Les rôdeurs de guêpes à l’assaut des nids les plus chargés – Journal.re