En vue des élections sénatoriales du 24 septembre 2017, le Parti Socialiste a choisi de s’allier avec La Politique Autrement, à l’issue de la réunion du 29 août dernier à Saint-Denis. « Un vote conforme au règlement du parti » souligne Philippe Le Constant, secrétaire départemental du PS.
Michel Dennemont du LPA, maire des Avirons se trouve ainsi à la tête d’une « liste de rassemblement et d’union ». Audrey Belim, la Dionysienne du PS est à la deuxième position, suivie de Christian Annette du même parti. Deux élus du LPA dont une femme avec Jean-Luc Saint-Lambert du Parti Socialiste terminent la liste.
Si la victoire est rendez-vous, les deux partis concluront un accord de partage à mi-mandat en. Trois ans pour Michel Dennemont et Audrey Belim, celle considérée comme un « signal fort pour le renouvellement et le rajeunissement du parti ».
À noter que cette alliance politique entre Le Parti Socialiste et La Politique Autrement reste uniquement sur le régime sénatorial.
En revanche, le Pour La Réunion – PLR, la deuxième option du PS a rejeté la topologie d’une liste désignant Michel Dennemont comme leader et propose une autre avec Emmanuel Séraphin du PLR à la tête. Pour information, seuls les députés, les conseillers départementaux, régionaux et municipaux ont le droit de vote pour le sénatoriales.
Michel Dennemont un des seuls maires élus jamais mis en examen ! Un ti yab les hauts qui a su garder la tête froide et a fait de sa commune un endroit attractif.
Bravo on sera la pour toi !