Sur la vidéo réalisée en début de semaine, on aperçoit Ibnahmad Al-Maori et sa femme qui est venue pour que l’esprit vienne à elle afin d’expliquer ce qu’il voulait. En les interrogeant, on s’aperçoit que certains collégiens sont très sceptique sur la véracité des événements qui se sont produits alors que d’autres y croient profondément.
Ces phénomènes ayant secoué l’établissement Jean Fosse à La Réunion ces derniers jours ne sont plus réapparus depuis quelques jours. La crise ayant touché une vingtaine d’élèves avait semé un vent de panique dans le collège et auprès des parents d’élèves. Après les discussions initiées par le principal du collège, les « manifestations » n’ont plus eu lieu.
La presse nationale a relayée l’information et c’est près d’une cinquantaine d’articles qui a fait un focus sur cet épisode paranormal.
Néanmoins, aucune démarche sérieuse n’a été entamée pour démêler le vrai du faux dans toute cette histoire. Aussi bien les pouvoirs publics que les parents sont parus désemparés devant les phénomènes loin d’être ordinaires. Or, il est primordial que des informations vérifiées soient portées sur la place publique pour informer, d’une part, mais pour rassurer également.
2 commentaires
Ajouter une réponse2 Pings & Trackbacks
Pingback:Faut-il faire appel aux guérisseurs réunionnais ? – Journal.re
Pingback:L’égalité réelle pour Mayotte devrait réduire le flux de Mahorais vers La Réunion – Journal.re