La zone du Gouffre de l’Etang-Salé est un lieu devenu peu fréquentable au fil des années. La disparition de Julita Bénard a ajouté une ligne de plus dans la mauvaise réputation déjà bien établie de cet endroit. La jeune femme est portée disparue depuis plus d’un mois. Elle a été vue pour la dernière fois dans ce lieu, durant la nuit du 29 au 30 juillet.
Jusque-là, la compagne de Julita était considérée comme un témoin clé. Elle avait raconté qu’au soir du 29 juillet, elles s’étaient promenées au gouffre de l’Étang-Salé où elles avaient l’habitude de se rendre. Claudia L. explique que juste quelques minutes après que la Saint-Pierroise l’ait quittée, elle avait été attaquée par derrière. Elle fournira un certificat médical à l’appui. Le médecin lui délivre 8 jours d’interruption temporaire de travail.
Cette version sera contestée par les contre analyses… En effet, aucun témoin direct de la scène n’a été trouvé par les limiers malgré l’audition de nombreuses personnes. Finalement, un rebondissement énorme a donné un coup d’accélérateur à l’enquête. Claudia L., la petite amie de Julita, est passée de témoin à principale suspecte. Peu après 19h, ce jeudi 15 septembre dans la soirée. Elle a été mise en examen pour assassinat. En début août, le parquet de Saint-Pierre avait décidé d’ouvrir une information judiciaire pour enlèvement et agression sexuelle.
Pour le procureur de la République Laurent Zuchowicz, la mise en examen de Claudia L. a été motivée par différents éléments qui ont conduit à braquer les projecteurs sur elle. Les témoignages concordants et la découverte de certains objets par les enquêteurs les ont conduits sur ses traces finalement. Elle qui a été la dernière à avoir vu Julita Bénard.
Pour rappel, des numéros sont disponibles pour ceux qui ont des informations pour pouvoir aider la gendarmerie à avancer dans leur recherche. 06 92 76 18 23 ou en composant le 17