in

Un tremblement de terre de magnitude 5,5 secoue Madagascar

Jamais de mémoire de Tananarivien, on n’a jamais senti que la terre a autant tremblé. Dans la nuit du jeudi 12 janvier, un séisme d’une magnitude de 5,4 sur l’échelle de Richter a secoué plusieurs régions de Madagascar ce 12 janvier 2017 à 1:06:59 minutes du matin. Le tremblement de terre a été notamment ressenti dans la capitale malgache.

L’épicentre du séisme a été localisé 42 kilomètre au sud-ouest de Betafo, une région dans le centre de la Grande île, avec une magnitude de 5,5 sur l’échelle de Richter sur une profondeur de 8,7 km. Le phénomène était conséquent et avait duré près de 72 secondes. Deux autres secousses se sont manifestées dans la région Vakinankaratra à peu près à 07 heures et à 07 heures 48 du matin.

Aucune victime humaine n’est signalée pour l’instant suite à ce tremblement de terre. Toutefois, une maison s’est effondrée et un pan de la route nationale s’est effondré. C’est le deuxième séisme qui a secoué Madagascar depuis le début de l’année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retrouvez la recette du rougail jambon gros piment

La Russie disposerait d’une sextape de Donald Trump