En septembre 2016, un avion hors du commun devrait atterrir à La Réunion. C’est un jet d’affaires japonais particulièrement conçu pour les vols en Zéro-G, permettant des vols en apesanteur. Il faut débourser cinq mille euros pour ce baptême aérien inédit en apesanteur.
Après deux ans de travail acharné, ce jet d’affaires japonais va atterrir sur le sol réunionnais pour sa première campagne de vols en apesanteur. Une campagne qui permettra de créer une nouvelle activité économique et touristique pour l’île.
Cet aéroplane venu direct du Japon aura pour objectif de permettre à ses passagers un vol en apesanteur réel par tranches de vingt secondes. Une sensation inégalable sera donc garantie. Toutefois, il y a quelques éléments à finaliser, notamment, la vente des billets pour les baptêmes, mais aussi le financement du convoyage des 35 heures de vol aller-retour du Japon.
Le conseiller de Reunion Island Space initiative, Guy Pignole sollicite les institutions de maitriser les délais administratifs et les entrepreneurs de participer à ce projet.
5000 euros pour ça? mais qu’est ce qu’il a de spécial ce jet?