in

Abstention : Vanessa Miranville combat le mal par le mal !

En s’abstenant lors du 2ème tour des élections régionales la jeune Maire de La Possession a souhaité sensibiliser l’opinion public sur l’abstention, elle qualifie son geste « d’acte Militant » pour que chacun puisse s’interroger sur la question de l’abstentionnisme.

Par son geste elle voulait sensibiliser les abstentionnistes qui pour elle « sont des personnes qui ne savent plus pour qui voter » pour l’élue possessionnaise « l’abstention est plus fort que le vote blanc » car sa comptabilisation à plus d’impact.

Elle profite de son intervention pour formuler une critique à l’encontre des partis politiques traditionnels, selon elle « ils ne disent pas la vérité » elle ajoute « depuis 40 ans ils sont incapable de régler des problèmes simples comme lutter contre le chômage et le manque de logement ». Pour l’édile « Il existe une crise de la démocratie qui est balayée en 15 minutes par les partis politiques classiques lors des élections ».

Vanessa Miranville annonce ensuite qu’au 1er tour des régionales elle à choisi la liste Demorun. Elle fini son intervention en indiquant que « la citoyenneté ne s’arrête pas à une urne elle s’exerce tous les jours » et conclu par un message adressé aux Réunionnais : « reprenons le pouvoir citoyen il est à nous il est dans nos mains ».

Retrouvez l’intégralité de son intervention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guillaume Hoarau répond aux piques de Julien Cazarre en musique

Mais qui sont les Cabix ?