Le conseil municipal a été particulièrement agité hier 30 juin 2016 à Saint-Paul. En fin de séances, après deux heures de débats, un homme furieux a fait irruption dans la salle. Il s’est montré agressif envers le maire Joseph Sinimalé, lui reprochant de fraude d’achats de voix lors des dernières élections départementales. Selon lui, le maire aurait promis, à un certain nombre de personnes, 50 euros pour chaque bulletin dans les urnes.
L’homme, qui n’est autre que l’un des employés communaux, a frappé à plusieurs reprises les policiers municipaux qui se sont montrés indulgents envers lui.
Notons que ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produise au conseil municipal de Saint-Paul. En octobre dernier, plusieurs hommes avaient débarqué pour reprocher au maire de ne pas respecter ses promesses.
Les conseillers municipaux suggèrent que les personnes qui ont des réprobations par rapport au maire se manifestent une bonne fois pour toutes. Cela afin que les citoyens se concentrent sur les vrais fonds du débat lors des conseils municipaux.