Près de 2000 manifestants ont répondu à l’appel de l’intersyndicale réunionnaise ce mardi 14 juin 2016, pour une démonstration de force contre la loi de travail projeté par la ministre du travail française Myriam El Khomri. Il s’agit de la 9e mobilisation de plusieurs syndicats comme l’UNEF, la CGTR, FO Sud Éducation, Solidaires et UNSA. Le meeting a quitté ce matin le petit marché pour rejoindre la préfecture.
Selon les dirigeants de cette manifestation entre autre Ivan Hoareau, secrétaire général de la confédération général du travail de La Réunion (CGTR), la mobilisation continuera et ne s’affaiblira pas. Il a aussi souligné que l’association ne pourra jamais accepter l’adoption du nouveau projet. Un projet de loi qui est déjà en phase d’adoption par les sénateurs.
Selon toujours le secrétaire général de CGTR, depuis la proposition du texte de loi, le gouvernement ne veut rien entendre de l’intersyndicale. C’est une attitude inadmissible de la part du gouvernement face à une manifestation démocratique des majorités de la population.