in

L’insécurité gagne-t-elle du terrain à La Réunion ?

Cette année 2015 aura été malheureusement marquée par des crimes sordides qui ont choqué bon nombre de réunionnais. On se rappelle encore de l’agression de la famille Aho-Nienne survenue au début de l’année à Grand-Bois, dont les parents âgés respectivement de 92 et 85 ans n’ont tous deux pas survécus à leurs blessures. Les agresseurs dont une jeune femme connue pour ses antécédents de violence et fichée récidiviste ont été entendus par la GIPN.

Autre fait divers sordide cette fois-ci à Saint-Pierre, le meurtre d’un jeune portois de 26 ans en octobre dernier. Querelle ou règlement de compte, le jeune Geoffroy n’aura en tout cas pas eu la chance de vivre plus longtemps après avoir été poignardé d’un seul coup de couteau à la clavicule gauche. L’agresseur a toutefois été appréhendé et aura écopé de 30 ans de réclusion criminelle.

Déjà plusieurs cas se sont par la suite multipliés rendant l’insécurité à La Réunion préoccupante. Des meurtres d’une agressivité inouïe pour des raisons purement égoïstes et lâches comme le cas du meurtre du jeune père de famille de 32 ans à Saint-Pierre. Une victime innocente qui aurait juste voulu récupérer sa sacoche volée. Inculpés pour meurtre, les deux agresseurs sont aujourd’hui incarcérés à La Cayenne.

Une vague de violence dont même Vanilla M’Doihoma (Miss Réunion 2013) aurait également subi les conséquences en avril dernier. Rentrée d’une soirée accompagnée de sa sœur et de ses amis, le groupe est victime d’une agression par des jeunes. Si aucun des agresseurs n’ont pu à ce jour été retrouvés, il n’y aura pas eu de morts mais une victime avec un traumatisme crânien.

Vols en réunion, violence volontaire, meurtres… La Réunion devient-elle le terrain de jeux de personnes avides et sans scrupules ? En tout cas, les forces de l’ordre mettent tous les moyens en œuvre pour éradiquer tant bien que mal le fléau ! Vivement une fin d’année sereine et sans faits divers sordides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pétards et fusées, fini les étales dans la rue, les marchands partent en fumée

Pauline Hoarau aux côtés de Rihanna dans un film de Luc Besson