in

La « nouvelle vague » du séga Réunionnais avec TiGus

Difficile avec cette jeune star de ne pas tomber dans le cliché. À l’île de La Réunion, c’est une vedette. En effet,  si TiGus 974, de son nom de scène, ne vous dit rien pour l’instant, sachez que c’est un jeune artiste connu à La Réunion. Déjà à l’âge de 6 ans, il fait de la musique sa passion, et de cette passion en émanera son goût pour les percussions.

 

 

D’autant plus qu’avec un papa musicien trompettiste, le goût du rythme s’est automatiquement transmis de père en fils. Afin d’apprendre exhaustivement ce qu’est la musique, TIGUS entre en Conservatoire de Musique de Saint-Denis, situé sur son île même, en y apprenant ses premières notes musicales vers l’âge de 10 ans.

 

Il faut bien un début à tout et donc, quelques années bien plus tard, avec le goût de la musique suffisamment maîtrisée, l’artiste ADMIRAL T l’engage au-devant de la scène en tant que percussionniste. Ce n’est qu’en 2006 qu’il commence à écrire des chansons en se penchant sur le style Reggae et Maloya’Dancehall. Et dernièrement avec son nouveau son intitulé « Mon rézon d’viv »TiGus va surement faire bouger les Réunionnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bobby dépanne un automobiliste en direct à la radio

Crise à Mayotte : l’État réagit enfin