La situation explosive à Mayotte ne laisse personne indifférent. Pour les formations politiques, il s’agit d’une brèche dans laquelle il faut s’engouffrer pour se différencier ou pour allumer la mèche, alors que la situation est dramatique.
Sur son compte Facebook, la branche réunionnaise du Front National n’a pas hésité à dézinguer à tout va les autres formations politiques sur cette problématique mahoraise. « Le parti socialiste Réunionnais continu et persiste comme le gouvernement de son gourou Hollande dans la bêtise du droit du sol à Mayotte ! »
Le FN 974 n’a pas épargné Nicolas Sarokozy de passage à La Réunion et qui a plaidé en faveur de l’abrogation du droit de sol. « Sarkozy essaye de reprendre à son compte les propositions du Front National sur la réforme du droit du sol à Mayotte et partout sur le territoire Français ! », écrit le parti politique avant de plébisciter Marine Le Pen. « Vivement 2017 que Marine remette de l’ordre dans la cacophonie UMPS et Communistes de la Réunion ».