Connu comme un site communautaire permettant de rencontrer des Réunionnais, le portail internet City974.com a disparu dans le courant de l’année 2014. Aujourd’hui, cette plateforme redirige vers un autre site au nom prometteur www.sortons.re.
Un petit rappel sur City974
Au moment où l’on évoque le nom de City974, on se souvient de ces moments passés à discuter avec d’autres membres du réseau de rencontres. Des milliers d’internautes réunionnais y étaient inscrits, s’échangeaient des messages et débattez de sujets et d’autres dans les forums. Les dédicaces pleuvaient sur le site à cette époque. À chaque anniversaire, un petit message nous rappelait à quel point on était une personne importante dans la communauté.
Mais City974 n’était pas seulement une tribune pour les Réunionnais, il s’agissait aussi d’une plateforme organisant des soirées en dehors de l’écran interposé. Ces sorties étaient alors une occasion pour les internautes membres de la communauté de se retrouver entre eux dans le monde réel. Le bon vieux temps, comme diraient certains, mais aujourd’hui, il ne reste plus aucun souvenir de ce site à part sa page Facebook désertée depuis 2014. Mais laissons derrière nous ces souvenirs, car aujourd’hui sachez que City974 renaît de ses cendres, mais avec un nouveau nom.
City974.com devient Sortons.re
Dès que l’on clique sur City974.com, désormais, ce dernier redirige vers sortons.re. Pour les plus nostalgiques des années où le portail City974.com était encore en ligne, ce nouveau site remplaçant l’ancien réseau communautaire reste encore peu connu. Et pourtant, c’est bien la plateforme qui se cache derrière l’ancien City974. En cliquant, une page avec des illustrations de Smartphones s’affiche à l’écran du successeur de la plateforme de rencontre. On y trouve une application mobile 100% PÉÏ. Cette dernière permet de discuter via un Smartphone avec d’autres réunionnais de l’île où que l’on soit. L’application est téléchargeable sur l’App Store ou le Play Store. À la question, qu’est devenu le fameux City974, on répondra simplement qu’il s’est transformé en un site communautaire proposant des discussions sur mobile.