Elles font fureur actuellement, dans les cours de récré ou dans les soirées. Les chaussures LED ont la cote. « Un peu » montantes, elles ont la particularité de clignoter tout de bleu grâce aux diodes ornant leurs semelles.
Dans les cours d’école, de collège, et jusqu’aux podiums des défilés de mode, les chaussures LED font un carton. Que ce soit pour femme, homme ou enfant, aujourd’hui la chaussure lumineuse est partout et est portée par les plus grandes stars. Du plus jeune au plus grand, tout le monde veut sa basket lumineuse au placard. Mais en valent-elles la peine réellement ?
Comme pour tout élément de mode, les chaussures LED sont le « hype » du moment. On peut se l’offrir pour briller en société ou en soirée. Ce n’est pas du goût de tout le monde mais elles s’apprécient quand même dans les soirées « hot ».
Cependant, il faut faire attention. Certaines chaussures LED, fabriquées en Asie, comportent des dangers. En effet, une batterie permet aux chaussures de briller, clignoter, changer de couleur. Elle est placée à l’intérieur de la chaussure, sous le talon, dans la semelle et peut être à l’origine d’un court-circuit. Pour trouver les chaussures adaptées il vaut mieux acheter des baskets avec le marquage CE. Ce qui assure des contrôles et des essais au préalable pour éviter les mauvaises surprises.
Sé sélon