in

Bientôt une réglementation spécifique pour les voitures tunées ?

William Colter a enclenché la deuxième. Le président de l’Association Tuning La Réunion est en train de faire prendre forme son projet d’imposer un contrôle technique aux voitures « tunées ». Ces véhicules qui ont été modifiés du point de vue extérieur ou dans la motorisation sont légion à La Réunion et dans le monde. C’est une véritable passion pour des jeunes et des moins jeunes réunionnais. Les vrais passionnés militent néanmoins pour l’instauration d’un cadre législatif afin de limiter la gabegie. Le 11 mai dernier, l’association a été reçue par le Chef du Cabinet de la Préfecture Réunion pour un entretien.

 

Les doléances de William Colter et compagnie sont claires. Ils veulent un cadre légal pour la pratique du tuning à La Réunion et en France, que l’Etat revoie la restriction au niveau de vitres teintées et que le cadre spécifique technique soit instauré en faveur des amateurs de tuning. Les responsables ont promis d’en toucher mot au ministère de l’Intérieur qui est en charge du dossier.

 

Au niveau local, la sous-préfète chargée de la sécurité routière sera sensibilisée pour que l’activité tuning soit insérée dans un cadre national ou européen. De manière concrète, une charte est en cours d’étude pour obtenir un « label qualité » propre à La Réunion. Cette démarche est inédite et couronnera un activisme de plus de 7 ans. Mais le véritable objectif est pour les passionnés regroupés au sein des associations d’obtenir un contrôle technique adapté au tuning.

2 commentaires

Ajouter une réponse

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Après les soldes, les prix à la consommation à La Réunion repartent à la hausse

Deux feux de broussailles à Saint-Paul, un hélicoptère bombardier d’eau à la rescousse