Son nom résonne comme un synonyme de puissance. D’ailleurs, il est à l’origine de la plus haute tour de l’océan Indien, la « Tour Orange », préemptée dans le quartier d’affaires d’Ankorondrano. Ylias Akbaraly est considéré comme la première fortune de Madagascar. Sipromad, son groupe, pèserait près de 710 millions de dollars selon les estimations du magazine Forbes Afrique.
Il devance, Hassanein Hiridjee qui est à la tête d’un conglomérat présent dans le secteur bancaire, l’énergie, l’hydrocarbure, l’immobilier, ou encore la télécommunication. D’ailleurs, l’opérateur Telma numéro Un à Madagascar s’implantera bientôt à La Réunion.
Ylias Akbaraly détient également la nationalité française, comme bon nombre d’Indo-pakistanais, dénommés « karana », communauté dont il fait partie. L’homme est surtout connu pour son influence dans les milieux aussi bien économique que politique. C’est un personnage discret, mais très écouté et craint également. Dans un océan de misère, la fortune d’Ylias Akbaraly paraît complètement irréelle.
Crédit photo : Facebook
Appelez moi,