Dans la nuit du 6 au 7 avril 2016, 1 137 pots de palmiers de 1 litre ont disparus dans la commune du Tampon, sur le site des pépinières communales du Petit Tampon. Il s’agit d’un vol de très belles 4 variétés de palmiers de collection, extrêmement rares.
C’est le responsable des pépinières du Petit Tampon qui a découvert le vol en premier. Les voleurs étaient bien informés indique t-il et également bien organisés, ils ont même utilisés des gros moyens pour commettre le vol.
Ce mercredi 11 mai 2016, le maire du Tampon André Thien Ah Koon alias TAK a fait un communiqué où il rappelle le vol de ces palmiers qui n’est pas encore résolu. Le préjudice est évalué à 6 000 euros. Le jeudi 7 avril dernier, la mairie avait déposée une plainte à la gendarmerie. L’enquête est toujours en cours.
Cependant, TAK offre 2500 € à la personne qui peut aider à retrouver le ou les voleurs et de retrouver les plants de palmiers volés. Ce n’est pas la première fois que le Maire de la ville du Tampon propose une récompense car il avait déjà proposé 1500 € pour retrouver une citerne volée lors des coupures d’eau survenue au Tampon.