in

La croix glorieuse, les petits papiers fleurissent

La « Croix Glorieuse » est un lieu touristique qui se dresse sur le Piton des Songes à la sortie de la Plaine des Palmistes. C’est un lieu de repentance, de pénitence grâce à son chemin de croix. C’est aussi un lieu inspirant la sérénité et la zenitude grâce à son cours d’eau où les gens à la recherche de guérison passent leur corps en souffrance dans  ce cours d’eau.

 

Chaque année, un pèlerinage et une célébration de la Sainte Croix à lieu à la mi-septembre au pied de cette immense croix. Un rendez-vous pour se remémorer de la date du retour de la Croix Glorieuse à Constantinople. La fête de la Croix Glorieuse rassemble près de 15 000 fidèles venus des quatre coins de La Réunion.

 

La Fête de la Croix Glorieuse rassemble deux célébrations bien distinctes qui étaient à l’origine fêtées à quelques jours d’intervalle : la Fête de l’Invention et la fête de l’exaltation. La Fête de l’Invention rappelle la découverte de la Sainte Croix en l’an 326, qui  fût découverte par Sainte-Hélène, mère de l’Empereur Constantin.

 

La fête de l’exaltation, cette célébration rappelle le retour de la croix à Constantinople puis à Jérusalem après avoir été aux mains des perses « païens » durant 15 ans.

 

C’est un endroit bénéficiant d’une magnifique vue sur toute la Plaine ainsi que sur Saint-Benoit. Le parking est réaménagé récemment. On peut y accéder à pied en suivant les différentes stations.

 

Le seul bémol est pas des moindre, c’est que les toilettes sont fermées aux public, il n’y a pas de bac à ordures ou poubelles avec quoi les gens peuvent jeter leur petits papiers et ce qui va avec et cela se multiplient aux abords.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une alerte au colis suspect à Roland Garros : 1h30 d’attente pour les voyageurs

« Prie pour moi » : Pix’L et Kenyon réclament plus de spiritualité