in

Marchés de la NRL : une enquête préliminaire intrigante…

L’enquête dure à présent depuis 2 ans. Elle est nourrie par les perquisitions, les visites de la gendarmerie à l’hôtel de région et les éléments d’information lâchés dans la presse. Cette enquête préliminaire attise tous les fantasme, des médias locaux, aux médias nationaux et surtout ceux des citoyens lambda qui veulent être informés.

 

Malheureusement, force est de constater que l’affaire NRL n’est qu’un effet d’annonce jusqu’à maintenant. Malgré les (gros) filets déployés dans la presse, il n’y a peu de réaction officielle de la part des principaux concernés. Ce n’est peut-être qu’une volonté manifeste de garder un certain voile opaque autour de cette affaire. Bien sûr, pour des raisons évidentes d’instruction, la population n’a pas droit à davantage d’informations.

 

Paul Verges alerte et crie au « scandale politico financier ». Thierry Robert demande de la transparence. Néanmoins, cet imbroglio de la NRL qui est tombé juste avant les élections régionales n’aura finalement pas pesé beaucoup dans la balance, même s’il se prolonge actuellement. Le conseil d’État devrait bientôt statuer sur le sort des élections régionales, la commission des comptes a renvoyé à cette dernière la lourde tâche de trancher.

 

Une épée de Damoclès planerait encore sur les régionales, car tant que le conseil d’État ne s’est pas prononcé l’élection peut-être encore annulée. Une instruction qui devrait focaliser l’attention de la classe politique réunionnaise jusqu’à son dénouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une magnifique trombe d’eau immortalisée à Grande Anse par Timaoul

Une alerte au colis suspect à Roland Garros : 1h30 d’attente pour les voyageurs