La Vente Directe par Réseaux ou Marketing par Cercle d’Influence (appelée également marketing de réseau, marketing à paliers multiples, MLM) est une forme de commercialisation en vogue actuellement. Elle est parfois une façade pour une « arnaque » à grande échelle, mais souvent c’est une activité génératrice de revenu.
La Vente Directe par Réseaux permet de faire parvenir directement au consommateur sans intermédiaire et sans les coûts gigantesques de campagnes publicitaires un produit ou un service, au travers d’un réseau de distributeurs indépendants. L’un des géants mondiaux qui ont choisi cette option est Living Products.
Présente en France à travers sa filiale depuis 1993, elle commercialise des produits à base d’aloe vera. Les produits Forever Living Products sont les premiers à avoir reçu le label de qualité IASC qui certifie que les produits finis gardent les qualités de l’Aloe Vera de base. Forever se calque sur un modèle économique basant la distribution de personne à personne, lors de réunions de vente à domicile ou en face-à-face.
Ainsi, chacun peut constituer son réseau de vendeurs et amasser une petite fortune à la fin de l’année grâce aux ventes et aux commissions. C’est ce qui est arrivé à une Réunionnaise membre du réseau Forever en 2015. Elle a empoché un joli pactole de 106 279,67 euros.
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