Nathalie Nguyen et Naoëlle d’Hainaut ont remporté le concours de téléréalité culinaire « La Brigade » à La Réunion. Ils ont raflé la mise grâce à des achards de légume accompagnés d’un boudin créole, ce, au bout de 5 semaines d’épreuves.
Une victoire qui ne fait cependant pas oublier le « bad buzz » sur les bouchons d’un snack bar de l’Étang-Salé. La vidéo de la dégustation du bouchon Jérémy Moscovici a été virale. Elle a trouvé un écho particulier grâce aux grimaces de Nathalie Nguyen quand elle, à son tour, avait avalé une bouchée. Ce qui a valu de multiples commentaires acerbes de la part des Réunionnais qui tiennent à leur institution.
Clap de fin donc pour l’édition réunionnaise de La Brigade. Le concept est simple : pendant cinq semaines, des équipes sont mises sur pied. Pendant cinq semaines, elles revisitent la cuisine créole. Elles doivent conserver à l’esprit le but ultime de leur mission : se préparer à cuisiner, le dernier soir, dans l’un des restaurants les plus réputés de l’île, pour une clientèle aux fines papilles.