Articles d'actualités et de divertissement de La Réunion

L'infodivertissement Réunionnais

Journée ensoleillée le matin puis des averses l’après-midi

Ce lundi 10 mars 2025 marque un début de semaine contrasté à La Réunion. Si le soleil est au rendez-vous au réveil sur une bonne partie de l’île, quelques nuages viennent perturber l’ambiance, notamment du côté de Sainte-Rose et du Sud Sauvage où l’humidité se fait ressentir.

Un temps ensoleillé mais instable

Dès le matin, le ciel est dégagé sur la majeure partie de l’île. Cependant, les nuages commencent à se former rapidement sur les pentes, en particulier dans les régions nord et ouest. En fin de matinée, ces formations nuageuses s’intensifient et entraînent des averses parfois soutenues, nécessitant une surveillance accrue des cumuls de précipitations. La Possession et la route du littoral ne sont pas épargnées, avec quelques gouttes possibles en journée.

À l’intérieur des terres, les nuages sont plus dispersés, laissant place à des éclaircies appréciables. Le Sud et le Sud-Ouest de l’île bénéficient quant à eux d’un ciel dégagé tout au long de la journée, profitant ainsi d’un temps plus clément.

Des températures élevées sur toute l’île

La chaleur reste bien présente avec des températures maximales oscillant entre 31 et 34°C sur le littoral. Dans les Cirques, la chaleur est modérée avec 24 à 25°C à Salazie et Mafate, tandis que Cilaos enregistre des températures plus élevées pouvant atteindre 29°C.

Les hauteurs ne sont pas en reste : le thermomètre affiche 23 à 24°C au Pas de Bellecombe et au Maïdo, offrant une alternative plus tempérée pour ceux qui cherchent à échapper à la chaleur étouffante du littoral.

Un alizé en retrait et une mer agitée

Le vent d’alizé, bien présent en début de journée, faiblit progressivement au fil des heures. Il génère de petites rafales, notamment sur les plages de l’Ouest dans l’après-midi. Côté mer, les conditions restent relativement calmes à l’Ouest, tandis que la houle se manifeste davantage sur le Sud Sauvage et l’Est de l’île, rendant la baignade plus risquée dans ces zones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi dans le Journal

Ajouter à la collection

Aucune collection

Here you'll find all collections you've created before.

Connexion