Le Port a souvent été sous les projecteurs ces dernières semaines avec les coups de feu pour règlement de compte ou encore le tir accidentel de gnome-cogne sur un enfant de 2 ans et demi.
Il faut se poser la question suivante : Pourquoi c’est devenu comme ça ?
Nous avons la plus grande zone industrielle de La Réunion, quand les jeunes Portois partent chercher des formations et des stages auprès des entreprises basées dans cette zone, le résultat est toujours le même : un refus de la part du patron.
M. Olivier HOAREAU, n’arrive pas à faire changer cette situation. Nous comprenons que la mairie ne peut pas donner du travail à tout le monde, mais les patrons de cette zone portuaire peuvent tout changer pour ces jeunes. C’est dans ce sens que la municipalité devrait travailler.
En leur donnant leur chance, ces jeunes ne seront plus livrés à eux même et pourront se ravir de ce qu’ils pourront accomplir. Ils ont du potentiel, c’est intolérable qu’on ne leur donne pas leur chance à cause de leur zone d’habitation.
Il y aura sûrement des échecs, mais il y aura aussi de la réussite. Beaucoup de ces jeunes veulent s’en sortir et pouvoir trouver des solutions. Aujourd’hui, ils subissent la mauvaise réputation de leur ville et cette situation ne fera que s’amplifier si des solutions ne sont pas mises en place pour leur permettre de reprendre le chemin de la vie active.
Il faudrait sue les médias viennent suivre la vie des quartiers la débrouille pour voir comment vivent les portois