Circulation d’armes illégales au Port, Olivier Hoarau maire du Port s’est expliqué sur une chaine de télévision locale, il indique que « Le Port n’est pas un lieu où circulent aussi facilement les armes » suite au reportage diffusé mercredi où des mineurs affirmaient pouvoir se procurer des armes illégalement au Port. Des armes de guerre comme un M16 mais aussi des fusils et gomme-cogne.
Des jeunes Portois entre 14 et 17 ans pour qui être armés serait une nécessité. Si le maire a tenté d’arrondir les angles, il aurait toutefois admis l’existence d’un trafic. Pour rappel, l’Unité-SGP-Police-FO a annoncé avoir saisi une cinquantaine d’armes en 2015 au Port.
Cette commune de l’Ouest serait-elle en passe de devenir une zone rouge ? Si les Portois déplorent cette recrudescence de violences du fait de l’existence de ce trafic, beaucoup ne semblent pas vouloir s’en aller et espèrent que les autorités prennent leurs responsabilités. Suite à ce reportage,on espère qu’à court terme le Port ne devienne pas une zone de non droit !