Le vendredi 15 novembre 2024 s’annonce globalement agréable sur l’ensemble de La Réunion. Dès les premières heures de la matinée, le soleil brillera généreusement, permettant aux températures de grimper rapidement. La chaleur sera au rendez-vous, avec des valeurs souvent au-dessus des 30°C dans les zones côtières. Dans les cirques, on attend des températures plus modérées, autour de 25°C, tandis que sur les hauteurs du Piton-Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob, les thermomètres indiqueront entre 21°C et 23°C.
Un ensoleillement généreux, suivi par quelques nuages l’après-midi
Dès la fin de matinée, les nuages commenceront à s’accumuler à mi-pente dans les terres intérieures. Cette couverture nuageuse pourra occasionner de très faibles ondées localisées, en particulier dans les hauts du quart nord-ouest de l’île. Cependant, les éclaircies persisteront dans certaines zones, notamment au-dessus de 2 200 mètres d’altitude. Les Cirques de Cilaos et de Mafate, ainsi que les alentours du Volcan, bénéficieront encore d’un bon ensoleillement malgré la présence de quelques nuages. La région de Saint-Pierre et, plus globalement, le sud-ouest de l’île devraient profiter d’un ciel dégagé tout au long de la journée.
Vent modéré et mer agitée sous l’effet de deux houles
En ce qui concerne le vent, des rafales de 40 à 50 km/h sont attendues sur les façades nord et sud de l’île, tandis que le reste du territoire sera soumis à un régime de brises. La mer restera majoritairement agitée, sous l’effet du vent et de deux petites houles d’alizé et australe, d’une hauteur d’environ 1,5 mètre.
Une journée propice aux activités en extérieur
Malgré quelques ondées isolées l’après-midi, la journée sera idéale pour profiter des activités en plein air, que ce soit pour une randonnée dans les cirques, une sortie à la plage ou simplement pour se détendre au soleil. La région sud-ouest et les hauteurs ensoleillées du Volcan et de Saint-Pierre offrent d’excellentes conditions pour les amateurs de nature et de paysages.