Jean-Marie Armand, également connu sous le nom de Guillaume Alexandre, est décédé ce jeudi matin. Ce diacre réunionnais, figure religieuse et médiatique, était bien connu des Réunionnais pour avoir été présentateur du journal télévisé sur Antenne Réunion de 1991, année de création de la chaîne, jusqu’en 2000. Il avait ensuite embrassé sa vocation religieuse en devenant diacre en 2013.
Hospitalisé et placé dans un coma artificiel depuis le 12 septembre dernier, Jean-Marie Armand était en fin de vie, comme l’a confirmé Mgr Pascal Chane-Teng, l’évêque de La Réunion. Ce dernier a annoncé la triste nouvelle, précisant qu’une veillée sera organisée dès ce soir à Saint-André, suivie d’une cérémonie religieuse prévue pour vendredi.
L’homme de foi et de médias a marqué les esprits des Réunionnais tant par ses engagements religieux que par son passage sur les écrans de télévision. Le décès de Jean-Marie Armand laisse un vide considérable dans la communauté locale. Toute la rédaction d’Antenne Réunion a exprimé ses condoléances à sa famille.