in

Réorganisation des transports scolaires suite à la fermeture du pont Frémicourt

En raison de la fermeture du pont Frémicourt, des modifications ont été apportées à l’organisation des transports scolaires dans le secteur. La Communauté Intercommunale Réunion Est (CIREST) a mis en place des mesures pour garantir le maintien du service et assurer le transport des élèves de manière efficace malgré la coupure du pont.

Une nouvelle ligne de bus, la CI128, a été spécialement créée pour les élèves résidant en amont du pont, à proximité de la base du chantier GTOI. Cette ligne permet de faciliter les trajets pour les élèves impactés par la fermeture du pont, leur offrant une solution de transport adaptée à la situation.

De l’autre côté du pont, les lignes de bus CI119 et CI127 continuent de fonctionner normalement pour desservir les autres élèves du secteur. Cette organisation permet de maintenir une continuité de service et de répondre aux besoins de transport scolaire dans cette zone.

Après consultation avec les parents d’élèves, il a été décidé que l’arrêt « Imp Bananier » sera utilisé comme point de ramassage pour les élèves desservis par les bus. Cette solution a été adoptée en concertation pour minimiser les perturbations et garantir la sécurité des trajets.

La CIREST invite les parents et les élèves à se tenir informés des éventuelles évolutions et adaptations supplémentaires qui pourraient être mises en place en fonction de la durée de la fermeture du pont Frémicourt et des avancées du chantier. Les services de transport scolaire feront tout leur possible pour minimiser l’impact sur les élèves et assurer un service continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réparali organise un atelier de réparation à l’école primaire de Rivière des Roches

Jean-Claude Novou, bâtisseur du mouvement sportif mahorais s’en est allé