Des travaux nocturnes sont programmés sur la RN1, entre Saint-Leu et Saint-Paul, du lundi 14 au jeudi 17 octobre. Le CRGT (Centre Réunionnais de Gestion du Trafic) annonce des perturbations importantes pour les automobilistes durant ces nuits, avec des basculements de circulation et des fermetures d’échangeurs.
Travaux entre Saint-Leu et Saint-Paul
Pour permettre la réfection de la couche de roulement de la RN1, la circulation sera modifiée entre les échangeurs des Colimaçons à Saint-Leu et du Barrage à Saint-Paul. La circulation basculera en mode bidirectionnel sur les voies côté mer, de 20h à 5h, du lundi 14 au jeudi 17 octobre.
- Nuit du lundi 14 octobre : Fermeture de l’échangeur Barrage avec une déviation par les échangeurs des Colimaçons (sens Sud/Nord) et celui de l’Hermitage (sens Nord/Sud).
- Nuits du 15 au 17 octobre : Basculement de la circulation en mode bidirectionnel entre les échangeurs du Barrage et de l’Hermitage.
Travaux à Saint-Paul et Cambaie
Des aménagements pour les transports en commun sur la RN1 à Saint-Paul entraîneront également des perturbations. La circulation sera basculée en mode bidirectionnel entre le Viaduc du Bernica et l’échangeur de Savanna de 20h à 5h du lundi 14 au jeudi 17 octobre.
En outre, des travaux de création d’une piste cyclable entre le pont de la Rivière des Galets et le giratoire de Cambaie auront lieu. Par conséquent, les bretelles de sortie et d’insertion de l’échangeur de Cambaie, dans le sens Nord/Sud, seront fermées la nuit du mardi 15 octobre de 20h à 5h.
Fermeture à La Possession
Sur la RN1 à La Possession, des travaux de pose de joints chaussée sont également prévus. La circulation sera interdite dans les deux sens au niveau du passage supérieur de l’échangeur de La Possession, chaque nuit du 14 au 17 octobre, de 20h à 5h.
Conseils aux automobilistes
Les automobilistes sont invités à éviter le secteur concerné et à utiliser des itinéraires alternatifs pour minimiser les perturbations. Il est recommandé de bien anticiper ces fermetures afin de limiter les désagréments, notamment pour les trajets de nuit.
Pourquoi ces travaux ?
Ces travaux visent à améliorer la qualité de la route et à assurer un meilleur confort pour les usagers. Ils permettront également de mettre en place des infrastructures destinées aux transports en commun et aux mobilités douces, comme les pistes cyclables.