in

Les 3 principales nouveautés à La Réunion en août 2024

1. Allocation de rentrée scolaire : une bouffée d’oxygène pour les familles

La rentrée scolaire approche à grands pas et avec elle, les dépenses liées aux fournitures scolaires. Bonne nouvelle pour les familles réunionnaises ! L’allocation de rentrée scolaire sera versée plus tôt que prévu, le 6 août prochain. Ce coup de pouce financier, destiné à soutenir les foyers les plus modestes, représente une aide précieuse pour faire face à ces charges supplémentaires.

Le montant de cette allocation varie en fonction de l’âge de l’enfant et peut aller de 416 à 454 euros. Une mesure bienvenue qui permettra à de nombreux parents de mieux préparer la rentrée de leurs enfants.

2. Livret d’épargne populaire : un taux en baisse

Si la rentrée scolaire est synonyme de dépenses, l’épargne reste une priorité pour de nombreux Réunionnais.Malheureusement, le taux du livret d’épargne populaire va connaître une légère baisse, passant de 5% à 4%. Cette baisse, bien que modérée, pourrait avoir un impact sur le rendement des épargnants.

Pour rappel, le livret A et le LDD conservent quant à eux un taux de 3% jusqu’au 1er janvier 2025.

3. Prix de l’électricité : une stabilité bienvenue

Dans un contexte d’inflation généralisée, la stabilité des prix est une bonne nouvelle. Le prix de l’électricité à La Réunion ne connaîtra aucune augmentation en août 2024. Une décision qui permettra à de nombreux foyers de préserver leur pouvoir d’achat.

En effet, si l’évolution annuelle avait été appliquée, la facture aurait augmenté d’environ 1% pour 22 millions de ménages et d’entreprises. Les Réunionnais échappent ainsi à une hausse comprise entre 10 et 40 euros sur leur facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kylian Mbappé devient actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen

Le Jour du dépassement : notre planète à crédit