Une femme de 62 ans, Kamla Beechook, a été retrouvée morte à son domicile de Saint-Leu jeudi dernier. La piste du féminicide est privilégiée par les enquêteurs, l’ex-compagnon de la victime, principal suspect, est toujours activement recherché.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Kamla Beechook aurait été victime de violences conjugales de la part de son ex-compagnon. Sa soeur, Mala, vivant à Maurice, a en effet confié à la radio locale Radio Plus que la victime lui avait raconté des épisodes de violence : “Ma sœur était battue, elle me l’a dit quand elle est venue chez moi. Elle avait beaucoup de bleus, elle disait qu’elle vivait dans une prison. Elle m’a dit récemment qu’elle avait enfin obtenu un logement pour partir et qu’elle y resterait”.
Kamla Beechook avait trouvé refuge dans un nouveau logement pour fuir son ex-compagnon. Mais ce dernier l’aurait retrouvé et tué à son domicile. Son corps sans vie a été découvert par les pompiers, alertés par des voisins inquiets.
L’ex-compagnon de Kamla Beechook, principal suspect du meurtre, est toujours en fuite. Une vaste chasse à l’homme a été déclenchée par les gendarmes de la section de recherche.
Ce drame met une nouvelle fois en lumière la violence conjugale, un fléau qui touche de nombreuses femmes. En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Si vous êtes victime de violences conjugales,n’hésitez pas à contacter le 3919, un numéro d’appel national gratuit et anonyme.
Hommage à Kamla Beechook, une femme qui aura lutté contre la violence jusqu’à son dernier souffle. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.