in

NRVNRV LolLol OMGOMG CoolCool

20 millions d’euros pour financer 6 615 formations supplémentaires à La Réunion

Devant le taux de chômage effarant qui affecte l’île de La Réunion, notamment la jeunesse, la formation est une alternative de plus en plus crédible. L’Etat a décidé d’y mettre les bouchées doubles et chaque département est encouragé à repérer les secteurs clés pour ces formations. Une convention cadre a été signée ce mercredi 30 mars entre la Collectivité régionale, l’Etat et les organisations patronales et de salariés afin d’augmenter l’offre de formations disponibles dès cette année.

L’Etat financera à hauteur de 20 millions d’euros les 6 615 formations supplémentaires. Le projet sera piloté par la Région Réunion. Cet engagement est la version locale du plan national « 500 000 formations supplémentaires ». La mise en œuvre du plan vise à augmenter, pour les personnes en recherche d’emploi : le nombre d’entrées en formation, le taux de retour à l’emploi, le taux de retour à l’emploi durable et celui de sortie en formation (poursuite du parcours de qualification).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Déchéance de nationalité : François Hollande cède aux pressions et fait machine arrière

Le prix des carburants repartira à la hausse à partir du 1er avril