Ce matin, La Réunion profite d’un alizé modéré et sec venant du Sud-Est, apportant une atmosphère agréable. En montagne, le ciel est dégagé, promettant une belle journée pour les randonneurs et amoureux de la nature.
Matinée :
Au lever du soleil, attendez-vous à voir beaucoup de nuages sur les zones littorales et les premières hauteurs entre Saint-Pierre et Sainte-Rose, avec quelques gouttes de pluie passagères possibles, surtout dans le Sud sauvage. Ailleurs sur l’île, le soleil fait briller de mille feux dans une ambiance fraîche, parfait pour les activités extérieures.
Après-midi :
Au fil de la journée, les nuages se formeront sur les mi-pentes mais ne dépasseront pas les 1500 mètres d’altitude, permettant aux sommets et aux cirques de rester ensoleillés. Ces nuages se décaleront vers le littoral au cours de l’après-midi, principalement entre Saint-Paul et le Chef-Lieu. Sur le littoral Nord-Est, les éclaircies devraient persister grâce au vent de Sud-Est, tandis que le vent dissipera la grisaille matinale du côté de Saint-Pierre. Le Sud Sauvage et la route des laves, cependant, resteront sous un ciel souvent couvert mais sans pluie.
L’alizé de Sud-Sud-Est va se renforcer progressivement, avec des rafales atteignant entre 50 et 60 km/h de Saint-Joseph à la Pointe des Aigrettes en passant par Saint-Pierre, et de Sainte-Rose au Chef-Lieu. Les brises seront encore présentes vers Saint-Paul et la Possession.
Quant aux températures maximales, elles resteront stables par rapport aux jours précédents.
La mer sera agitée à forte sur le Sud Sauvage. Une longue houle de Sud-Ouest, atteignant environ 1,50 mètre, arrivera entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table, rendant la navigation délicate.