in

Derniers jours pour solliciter le Fonds de secours pour les Outre-mer

Les sinistrés des Outre-mer ont jusqu’au 31 mai pour demander une indemnisation au titre du Fonds de secours pour les Outre-mer (FSOM), suite au passage de la tempête Candice et aux fortes pluies de janvier 2024. Ce fonds est destiné à indemniser les dommages subis par les biens non assurés ou non assurables.

Indemnisation pour les sinistrés

Le FSOM permet d’apporter une aide financière aux habitants des Outre-mer ayant subi des pertes ou des dommages matériels en raison de la tempête et des intempéries. Cette aide est spécifiquement réservée aux biens qui ne sont pas couverts par une assurance classique ou qui ne peuvent pas être assurés.

Comment déclarer son sinistre

Pour bénéficier de cette aide, les sinistrés doivent déclarer leur sinistre en mairie avant le 31 mai. Les formulaires nécessaires sont disponibles en téléchargement sur le site de la préfecture de La Réunion. Les déclarations doivent être complètes et précises pour permettre une évaluation correcte des dommages et une indemnisation rapide.

Informations pratiques

Importance du FSOM

Le Fonds de secours pour les Outre-mer est un dispositif crucial pour soutenir les habitants face aux catastrophes naturelles. Il permet de compenser les pertes subies et de contribuer à la reconstruction des biens endommagés, soulageant ainsi les victimes de la tempête Candice et des fortes pluies de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aide à mourir : le débat entamé à l’Assemblée nationale

Sport de combat : ça roule pour la Team Ferrère