Un drame familial d’une extrême violence s’est déroulé ce dimanche 26 mai à Tan Rouge, dans les hauteurs de Saint-Paul. Ce jour, habituellement dédié à la célébration des mères, a viré au cauchemar pour une famille .
Aux environs de midi, un homme âgé de 59 ans a tenté de mettre fin à la vie de sa sœur en l’immolant par le feu, sur le chemin Florian. Dans une tentative désespérée de survie, la victime s’est réfugiée dans un véhicule, qui est devenu l’objet de l’ignoble agression. Malgré ses blessures graves, elle a été secourue et transportée en urgence au Centre Hospitalier Universitaire de Bellepierre, où elle est actuellement prise en charge dans un état jugé stable, mais critique.
Selon les témoignages recueillis sur place par France Info, l’assaillant aurait fait irruption avec un bidon d’essence, proférant des menaces de mort avant de passer à l’acte. “Il nous a dit qu’il allait nous tuer, nous brûler. Je n’ai pas tout compris, mais sur le coup, j’ai juste pu me défendre”, a témoigné Jean-Max Latchimy, le mari de la victime, encore sous le choc de la brutalité de l’attaque.
Après cet acte effroyable, l’agresseur s’est retranché dans une dépendance de la maison familiale, y mettant également le feu. Son corps a été retrouvé sans vie, témoignant d’un geste désespéré après l’horreur infligée à sa propre sœur.
Outre les deux membres de la famille touchés directement par l’attaque, une troisième personne a été blessée alors qu’elle tentait de maîtriser les flammes. Tous ont été transportés en urgence relative vers des établissements hospitaliers locaux.
Ce drame survient dans un contexte de tensions persistantes au sein de la famille, alimenté par des conflits anciens selon les premières investigations. L’agresseur présumé, qui travaillait en tant que chauffeur de bus et n’avait pas de casier judiciaire, n’était pas connu pour des antécédents violents.