Un baobab remarquable pesant 7 tonnes a été sauvé par les agents du service Environnement de la Ville du Port. Cette opération a été réalisée grâce à une collaboration étroite entre les communes du Port et de La Possession. L’arbre, dont les racines menaçaient un mur de soutènement, a été déraciné et replanté grâce à des engins de levage et à l’expertise technique des agents du Port.
Les agents du service Environnement de la Ville du Port ont mis à profit leur expérience accumulée avec la sauvegarde d’environ 300 arbres en un peu plus de deux ans. L’opération, qui a duré plus de huit heures, a nécessité une grande précision et des compétences spécialisées pour assurer le déracinement et la replantation de l’arbre sans dommage.
Le baobab a été replanté sur les berges de la Rivière des Galets, non loin de la palmeraie, contribuant ainsi à la végétalisation de la Ville du Port. Avec 47 m² d’espaces verts par habitant, la ville s’engage activement dans la préservation et l’embellissement de son environnement urbain.