in

“Bofré le soldat” un rappeur de Saint-André condamné pour provocation et diffusion d’images de violences

Le rappeur “Bofré le soldat” a été jugé ce lundi 23 avril au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour des accusations incluant la provocation à commettre un délit, la participation à un attroupement armé et la diffusion d’images d’agressions de policiers.

La comparaison de “Bofré le soldat” fait suite à des événements survenus en janvier dernier, notamment des violences dans le quartier Fayard, dont il a relayé des vidéos sur les réseaux sociaux.

Initialement prévue en comparaison immédiate en janvier, l’affaire avait été rapportée à la demande de l’avocat du rappeur, qui avait besoin de temps pour préparer sa défense. Cette condamnation souligne la gravité des actes de provocation et de diffusion d’images de violences, mettant en garde contre les comportements susceptibles d’inciter à la violence ou de perturber l’ordre public.

La peine infligée à “Bofré le soldat” comprend également un sursis probatoire avec obligation de travailler et interdiction de se rendre à Saint-André pendant deux ans. Cette décision de justice à pour but de garantir la sécurité publique et de sanctionner les comportements préjudiciables à la société, même sur les plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La ministre Aurore Bergé se rend à La Réunion du mardi 23 avril au jeudi 25 avril

Finie la “shrinkflation” discrète : les produits qui diminuent de poids devront le mentionner !