Marseille, 27 mars 2024 – L’équipe de France a renoué avec la victoire en battant le Chili 3-2 mardi soir au Stade Vélodrome, lors de son dernier match amical avant l’Euro 2024.
Si la victoire est encourageante, la performance des Bleus n’a pas été parfaite. Après un début de match difficile marqué par un but encaissé dès la 6ème minute, les Français ont réagi et ont renversé le score grâce à des buts de Youssouf Fofana (19ème), Randal Kolo Muani (25ème) et Olivier Giroud (73ème).
Des satisfactions et des déceptions
Le Monégasque Kolo Muani, auteur d’un excellent match, a été l’un des grands artisans de la victoire. Il a marqué son troisième but en Bleu en 15 sélections et a été un poison constant pour la défense chilienne.
Kylian Mbappé, sifflé par une partie du public, a quant à lui réalisé une performance décevante.
La défense française, qui a encaissé deux buts pour la troisième fois d’affilée, est également source d’inquiétude.
Bémols et blessures
La soirée a ainsi été assombrie par les blessures de Jonathan Clauss et Eduardo Camavinga, sortis en première période.
Un bilan mitigé
Certes, le Chili n’est pas un adversaire du calibre de l’Allemagne, mais cette victoire, avec ses bémols, fait du bien au moral avant de plonger vers l’Euro dans un peu plus de deux mois.
Le sélectionneur Didier Deschamps aura du pain sur la planche pour rassurer les supporters et peaufiner son équipe avant la compétition continentale.