Afin de ne pas passer à côté d’un examen ou d’un voyage : anticipez vos démarches pour renouveler vos titres d’identité.
Vous pouvez pour cela entamer le renouvellement de vos titres d’identité et prendre rendez-vous en mairie à compter de six mois avant la date d’expiration qui figure sur votre titre.
Cette anticipation est particulièrement importante si vous vous trouvez dans les cas suivants :
· vous prévoyez de partir en voyage prochainement ;
· l’un de vos enfants doit partir en voyage scolaire ;
· vous êtes étudiant ou vous passez un examen nécessitant la présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.
Vous serez ainsi certain d’avoir votre titre à jour lorsque vous en aurez besoin.
Commencez vos démarches en ligne
La pré-demande en ligne accélère considérablement le temps de recueil de votre dossier en mairie. Même si cette formalité n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée car elle facilite la procédure de délivrance de votre titre.
Ø Rendez-vous sur le site de France Titres (ANTS) : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne |
Vous pouvez prendre rendez-vous dans la mairie de votre choix, pas nécessairement dans la commune où vous résidez.
Ø Recherchez un rendez-vous sur : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/