in

Paul Pogba suspendu quatre ans pour dopage : « Le verdict est incorrect »

Paul Pogba (30 ans) a été condamné à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien pour un contrôle positif à la testostérone. L’international français de la Juventus Turin a contesté la décision sur son compte Instagram, affirmant que « le verdict est incorrect ».

Pogba a été contrôlé positif après le match Udinese-Juventus Turin le 20 août 2023. Il n’a jamais joué pour la Juventus cette saison et n’a pas non plus participé à la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe de France.

« Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel me soit retiré », a déclaré Pogba. « Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l’histoire deviendra claire. Je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de produits qui violeraient les réglementations antidopage. En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou trompé les autres athlètes et supporters des équipes contre lesquelles j’ai joué. »

Pogba a confirmé qu’il allait interjeter appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

L’affaire Pogba est un coup dur pour le football français et pour la Juventus Turin. Le joueur est l’un des milieux de terrain les plus talentueux au monde et sa suspension est une perte importante pour son club et son pays.

Il reste à voir si Pogba sera en mesure de faire annuler sa suspension par le TAS. S’il ne le peut pas, il sera contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pendant quatre ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les prix du carburant à La Réunion en hausse au 1er Mars 2024

L’Open de France de Surf débarque à La Réunion !