La compagnie aérienne low cost French Blue est une nouvelle marque du groupe Dubreuil (propriétaire d’Air Caraïbes). Elle desservira à partir du 15 septembre Punta Cana (République dominicaine) au départ d’Orly à raison d’un maximum de quatre vols hebdomadaires et compte proposer des vols vers La Réunion et l’Ile Maurice en juin 2017.
French Blue commencera à exploiter un seul appareil, un A330 flambant neuf, mais en mars 2018, la compagnie au papillon bleu en comptera quatre (deux A330 et deux A350) qui voleront également vers La Réunion et L’île Maurice. Deux classes sont prévues: une classe économie avec 350 places dans l’A330 et une classe prémium avec 28 sièges plus confortables et davantage de services.
Cette annonce est alléchante, la compagnie ambitionne de devenir la première compagnie long-courrier. La Réunion pourrait profiter des offres. Actuellement, le département est soumis aux bons vouloirs des trois compagnies aériennes : Corsair, Air Austral et Air France qui pratiquent, d’une manière détournée, l’entente au détriment des consommateurs. La desserte de French Blue risque de changer les donnes.