Articles d'actualités et de divertissement de La Réunion

L'infodivertissement Réunionnais

La Réunion : le soleil brille sur l’île, quelques nuages s’invitent sur les côtes

Ce matin, le soleil se lève sur une grande partie de La Réunion. Seuls quelques passages nuageux s’intercalent sur le littoral Est, apportant quelques gouttes anecdotiques. En milieu de matinée, les nuages de pente s’attaquent aux pentes mais sont vite freinés par une inversion située entre 2000 et 2200 mètres. Les cirques s’ennuagent progressivement, mais les plus hauts sommets dépassent la couche nuageuse.

De même, les nuages finissent par s’inviter en cours d’après-midi sur les côtes s’étirant de la Possession à Champ-Borne. Quelques gouttes sporadiques sont possibles sur les Hauts, ainsi que par débordements entre la route du littoral et le Chef-lieu. Heureusement, les éclaircies perdurent de Saint-Paul à Saint-Joseph en passant par Saint-Leu tout au long de la journée.

L’alizé accélère légèrement entre Sainte-Suzanne et le Port, ainsi que sur le Sud Sauvage, avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h. Ailleurs, c’est un régime de brises qui domine.

La mer est agitée de la Pointe de l’Étang-Salé à la Pointe des Cascades, mais peu agitée ailleurs. Une petite houle de Sud-Est intéresse les côtes s’étendant de Saint-Pierre à Champ-Borne.

Côté températures, elles demeurent inférieures aux normales de saison. Seuls les plus hauts sommets tirent leur épingle du jeu au dessus de l’inversion, avec 18 à 20°C entre Piton Maïdo et Pas-de-Bellecombe Jacob. Au meilleur de la journée, le mercure atteint les 27 à 30°C sur le littoral, voire localement 31°C à l’Ouest, et 23 à 25°C dans les cirques.

Profitez de cette belle journée ensoleillée pour vous balader sur les plages, faire une randonnée dans les cirques ou simplement vous détendre sur votre terrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire aussi dans le Journal

Ajouter à la collection

Aucune collection

Here you'll find all collections you've created before.

Connexion