La cavale a duré près de 20 h pour le quinquagénaire qui a enlevé et agressé une fillette de 4 ans à Sainte-Marie. Rappel des faits. Les Gaspards, du côté de la sortie Est de Sainte-Marie, jeudi dernier. Une fillette de 4 ans disparait, laissant dans l’inquiétude tout le quartier. Les habitants l’ont vue une dernière fois aux alentours de 14h en train de jouer à l’extérieur.
Elle sera retrouvée en fin d’après-midi par les gendarmes, sur le front de mer de Sainte-Marie. Elle présente néanmoins des traces d’agression. L’enfant sera conduite aux urgences du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Bellepierre.
Un homme dans la cinquantaine, est l’auteur de la disparition puis de l’agression de la fillette. C’est le branle-bas de combat pour chercher le fugitif. Une trentaine de gendarmes des brigades territoriales, du peloton d’intervention et du détachement mobile effectuent des patrouilles sur tout le quartier. Ils seront épaulés par des policiers municipaux de Sainte-Marie. Une photo du suspect en main, les forces de l’ordre passent au peigne fin la zone. Elles sont accompagnées par la brigade cynophile qui remonte la trace du fugitif grâce à ses effets personnels.
Jeudi, vers la fin de l’après-midi, l’homme est repéré sur le sentier littoral Nord. Les forces de l’ordre le prendront en chasse sur quelques kilomètres sans que cela ne porte ses fruits. Finalement, vendredi vers la fin de matinée, il est arrêté. Au terme de plus de 20 heures de chasse à l’homme, le quinquagénaire est interpellé et puis placé en garde à vue.