Popularisée par l’humoriste Thierry Jardinot dans les années 1980 la mode kaniar est encore très présente à La Réunion. Signes distinctifs : jogging, lunette de sport , l’emblématique Air Max de Nike ou encore le modèle baptisé Requin par le même équipementier… Un style vestimentaire estampillé « racaille 974 ».
La mode kaniar est la fois un signe de ralliement qu’une attitude de défiance envers la société bien pensante très codifiée avec l’exclusion de la mode de la rue, des voyous… Le style a évolué néanmoins. Un zeste de swag a fait son apparition.
Les jeunes hommes se parent de la coiffure avec une crête, les jogging sont devenus plus slim dans les quartiers. Une évolution qui fait peu à peu naître une tendance : les kaniar olschool et les kaniar swag…
Kaniar reprsente 100% 974 da kour !!!
Ptdrr lé abusé mdrr
Bon peu y dit mi c’est un kaniar sèriè , à zot premier pou couri ptdrr
kaniar? un band paresseux oui! a cause zot sa pa rode un travail pou fait au lieu traine comsa toute la journée?
Franchement n’importe quoi -_-‘ y a zéro style
Nous les étudiants on est Swag on a eu un diplôme au moins on va pas volé des gens c’est sa être Swag pas sa la plupart c’est des mecs en couple qui profite de leurs meufs (les connasses qui se laissent faire) ou de leurs mère en plus ils foutent le bordel partout on peut plus sortir tranquillement. -_-‘
Je ne les juge pas mais a un moment faut arrêté de déconner pour moi c’est insulté la mode.
Que des clichés …