Karim Benzema a déclaré forfait pour la Coupe du monde suite à une blessure au Quatar arrivée à la veille du match d’ouverture. Ce mardi matin vers 9h20 (6h20 à Paris), il est arrivé sur l’île de La Réunion. Cette arrivée a juste lieu le lendemain des rumeurs selon lesquels il pourrait retourner à l’entraînement du Real Madrid.
Le Ballon d’Or 2022 est donc en visite privée sur l’île. Il séjournera une semaine dans l’Océan Indien. Arrivé sur l’aéroport international de Roland-Garros à Sainte-Marie, Karim Benzema n’a effectué aucune déclaration. Il était juste vêtu d’une tenue décontractée accompagnée une casquette rouge. Il est directement entré dans un SUV. Aucune chaîne de télévision n’est encore au courant de cette nouvelle. Seul l’Imaz Press Réunion l’est.
Depuis le 19 novembre, il a déclaré forfait. Il doit se rétablir durant trois semaines, selon les dires et les évaluations de la Fédération française. Il n’a pas été remplacé par le sélectionneur Didier Deschamps vu que son nom figurait encore dans la liste officielle des Bleus au Mondial. En effet, durant les deux premiers matches, son nom était encore visible sur la feuille de match, avec la mention « absent ». Le sélectionneur a juste réaffirmé le délai de convalescence donné à Karim. Cependant, il ne veut rien ajouter de plus.